Partagez

ARTICLE MAGAZINE DANDY : Alizée Le Maoult

Partagez

Alizée Le Maoult  nous transmet une vision poétique et inachevée de la vie. La place occupée par le moment présent ne se justifie dans son travail que pour mieux nous renvoyer vers l’avenir car pour la photographe, le monde est une pellicule de 16/9 qui ne s’arrête jamais. Que l’on regarde la série  «Nuits éclairées», «Sérénité» ou , dans un autre registre «Sable végétal», le spectateur se voit happé par l’univers onirique de ses compositions, cet «arrêt sur image» l’invitant à imaginer la suite du scénario.


Cet échange perpétuel avec le public est la clé pour comprendre la recherche sémantique d’Alizé dans son travail. Après des études de cinéma à New York, Alizé collabore avec des réalisateurs de renom comme Walter Salles, Manuel Pradal, Jorge Navas ou encore Elia Suleiman pour le film « Intervention divine » (Prix du jury à Cannes en 2002). C’est encore le cinéma qui la fait témoin dans la guerre à Sarajevo lors du tournage du film « Le Cercle parfait » de Ademir Kenovic. Cette expérience professionnelle et émotionnelle intense lui inspirera la série de portraits de photographes de guerre « Ce que leurs yeux ont vu… ». Son travail photographique accompagne sans relâche sa trajectoire cinématographique à travers le monde et tente d’extraire avec la photographie la beauté et la poésie qui nous entourent.

LE SERVICE DE TIRAGE EN LIGNE
EST OUVERT !
Rejoins une newsletter de passionnés de photographie

Une fois par mois en exclusivité : expositions et vernissages incontournables, rencontres inspirantes avec des photographes talentueux, dernières publications qui font vibrer le monde de l'image !