« Conférence : La Saison France – Brésil “Focus Autour de la photographie contemporaine Brésilienne aux Franciscaines ».
Le samedi 22 mars, à l’occasion de la grande exposition de Sebastião Salgado, le musée des Franciscaines à Deauville propose une après-midi de projections et d’échanges autour d’artistes pluridisciplinaires brésiliens.
Au programme :
La présentation de l’Espace Krajcberg dont les valeurs socio-environnementales dialoguent avec celles de Sebastião Salgado. Sylvie Depondt, présidente de l’Association des Amis de Frans Krajcberg nous offre un moment privilégié avec la projection du film de Bianca Dacosta (présente dans la collection “Un fonds photographique brésilien à la BnF”) « Interior da terra ».
La présentation de la collection “Un fonds photographique brésilien à la BnF”.
La conférence autour du majestueux manteau Tupinamba, modéré par l’historienne Ioana De Mello, qui montrera le travail et l’approche spécifique à chacune des photographes Livia Melzi et Fernanda Liberti,présentes dans la collection “Un fonds photographique brésilien à la BnF”.
La performance photo-chorégraphique qui explore l’identité piauiense (état méconnu du public au nord-est du Brésil) : “la tête et tout le reste”.
Performance : Igor Almeida
Photographie : Irakerly Filho
musique : Sergio Donato
vidéo : Wes Leyo
coordination : Matheus Niquelatti
Une programmation élaborée avec l’appui de Marly Porto, Ioana De Mello et l’Espace Krajcberg.




