Partagez

Initial LABO présente MANDARINE, le podcast qui met la lumière sur la photo

Partagez

Initial LABO présente son nouveau podcast photo MANDARINE, pour mettre en lumière le travail des photographes, de la prise de vue au tirage à l’exposition.

« J’ai eu l’intuition que le N&B pouvait être une culture commune des photographes de MYOP. »

Les trois premiers épisodes nous dévoilent les coulisses de l’exposition Back to Black du collectif Myop. Et, une exposition éphémère à la Galerie Henri Compte qui a eu lieu pendant la semaine professionnelle, du 4 au 11 juillet auxRencontres d’Arles 2021. On y était !

Retrouvez les interview de : Olivier MONGE – Alain KELER – Guillaume BINET – Stéphane LAGOUTTE

Répondant à la curiosité très aiguisé de Léonard Pauchon, vous découvrirez les propos d’Olivier Monge, commissaire de l’exposition, qui nous expliquera le cheminement entre l’idée et la réalisation de Back to Black.  

On découvre aussi Alain Keler, son parcours de photographe et ses réflexions sur la photographie contemporaine et ses nouvelles formes. 

Et pour le troisième volet (…qui arrive bientôt ! ), Léonard est allé sur place le jour de la fermeture. Une rencontre informelle est organisée avec des photographes de MYOP et les derniers visiteurs, sous les parasols encore déployés.

Crédits : Mandarine est un podcast Initial LABO

Enregistrement, réalisation, mixage : Léonard Pauchon. 

Générique : Rio, Rio, Rio de Giulio Follaco.

https://embed.acast.com/60e302a41436f0001661c2a4/60e328f3ac95f6001308c0f4 

bling
it up

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.